mardi 7 octobre 2014

Mon histoire avec le parfum

Bonjour mes petites souris,

Il était une fois une jeune fille qui adorait le parfum. Elle en possédait quelques flacons de marques diverses et variées: The Body Shop, Guerlain, Chanel, Yves Rocher, Lancôme, Réserve naturelle...
Tous les parfums lui plaisaient, de préférence avec une senteur fruitée ou florale.
Et puis, tout a changé...

Vous aurez deviné de qui je parle, non?!

Et puis, il y a quatre ans, lors de ma première grossesse, j'ai redécouvert les odeurs. Et oui, je fais partie de ces femmes pour qui l'odorat se développe énormément quand elles sont enceintes. A l'époque, ça ne m'a pas marqué tant que cela. La seule chose dont je me souvienne est que j'avais dû changer de parfum. J'avais d'ailleurs remplacé mon Dior J'adore par l'eau de toilette Pivoine flora de l'Occitane.

Lors de ma deuxième grossesse et même encore maintenant, le phénomène s'est reproduit et je me suis rendue compte qu'il a changé mon approche du parfum. J'aime toujours le parfum mais je suis plus difficile... peut-être qu'indirectement, cela m'a aidé à découvrir ce que j'aime vraiment.


AVANT MA GROSSESSE


Je portais la Petite Robe Noire de Guerlain, une eau de parfum, un gros coup de coeur: des notes de cerise noire, de rose noire, de patchouli et de thé noir. Un parfum fort, très présent, de caractère. Et puis, l'odeur m'est devenue insupportable...

PENDANT MA GROSSESSE


Je portais le White Smoky Rose de The Body Shop, une eau de toilette, plus légère qu'une eau de parfum: des notes fruitées, acidulées, de bergamote, de cassis, de poivre rose et de musk blanc. Un parfum plus doux, plus léger. Et puis, l'odeur m'a lassée, plus exactement, elle me rappelle beaucoup cette période et me rend un peu nostalgique...

APRES MA GROSSESSE


Je porte le Thé des Vignes de Caudalie, une eau fraîche, plus délicate, douce, énergisante et sensuelle: des notes de musc blanc, de néroli, de gingembre, de fleur d'oranger et de jasmin. Un produit que j'ai découvert par hasard en passant en parapharmacie pendant mes vacances. Point positif de ce produit: 0% de paraben, de phénoxyethanol, de phtalates, d'huiles minérales, de sodium, de laureth, de sulfate et d'ingrédients d'origine animale.

C'est donc mon parfum actuel, une fragrance douce que j'aime porter chaque jour, mon nouveau "moi" olfactif. Enfin pour l'instant, car maintenant, je suis convaincue qu'un parfum vous suit pendant quelques temps et marque des périodes particulières dans votre vie.

Les parfums aussi peuvent raconter une histoire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire